Ballons


Savez-vous d’où provient le ballon qui va dans la bouche de votre enfant ?

Les ballons proposés sont fabriqués en France, ils sont en latex naturel avec une CERTIFICATION DE BIODEGRADABILITE, ils sont savonnés et rincés lors de leur fabrication et sont garantis aux normes CE.

GONFLER UN BALLON :

Le gonfler sans trop de pression, et jamais au maximum, afin de lui laisser une petite réserve. Avant de le nouer, relâchez un peu d’air. Lorsque vous gonflez un ballon, n’oubliez pas que le volume d’air à l’intérieur du ballon augmentera à mesure que le ballon se réchauffera. S’il fait chaud, ne gonflez pas le ballon à 100%, mais seulement à 90%. Vous diminuerez ainsi les risques d’éclatement.

LE NOUER  :

Le plus simple consiste à utiliser les tiges ou fermetures automatiques spécialement conçues à cet effet. Vous pouvez également faire un nœud, ce qui est conseillé si vous souhaitez que vos ballons restent gonflés longtemps.

LE CONSERVER  :

Stockez-le à l’abri de la lumière et du soleil. Avant de le gonfler, s’il fait froid, réchauffez-le puis étirez-le pour l’assouplir.

Attention : Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois.

Il appartient aux parents de surveiller leurs enfants en présence de pochettes en plastiques ou de tous types d’objets à risque d’étouffement.